lab3

Nos espaces

Tout sur nos locaux et ce que vous y vivrez.

Webp.net-resizeimage (1)

Level -1

#Experience Room

L’Expérience Room (150m2) est dédiée à l’organisation de workshops et de partages d’expériences. Vaste espace insonorisé, il permet l’organisation de réunions informelles et de partages de connaissances avec des groupes allant de 10 à 50 personnes. Cet espace polyvalent permet aussi l’organisation d’un « Village de l’innovation » avec des corners expérimentaux organisés en différentes thématiques.

Webp.net-resizeimage (2)

Level 0

#Conference Room

L’Open Space est un espace lumineux, dynamique et accueillant pour permettre aux membres & partenaires du HUB Institute d’échanger, partager et de collaborer dans un cadre exclusif.

L’espace peut être aménagé de différentes façons : théâtre, table rondes, en cercles ou en zones thématiques dans le but de favoriser les échanges.

Il est équipé d’un matériel haut de gamme, perfectionné et intuitif et d’une régie complète pour assurer le bon déroulement des évènements.

Webp.net-resizeimage (3)

Level 0

#SeDétendre

#Chill Out Room

La mezzanine est un lieu de détente pour tester différentes activités toutes aussi connectées les unes que les autres :

  • Babyfoot connecté
  • Walking Desk
  • Borne de réalité virtuelle
  • Quiet corner
Webp.net-resizeimage (4)

Level 1

#Conférence

Le 1er étage réunit les équipes Events & Marketing du HUB Institute. Lieu de vie, de création et de développement, c’est là que se préparent les conférences (HUBFORUM, HUBDAY), les workshops, les diners (HUB KLUB), les expeditions trips à l’international, l’animation du HUB Institute Lab…

  • 7 Conférences (HUBFORUM, HUBDAY)
  • 100 évènements & workshops
  • 10ène de voyages d’expedition trips
Webp.net-resizeimage (5)

Level 2

#Academy

Le 2ème étage réunit les collaborateurs qui animent et développent les formations (Digital Day et E-learning). Lieu de savoir, de veille et de pédagogie, c’est là que se conçoivent les programmes de formations, les méthodologies d’apprentissage et de partage des connaissances.

  • 10.000 professionnels formés
  • 5 Digital Days par mois
  • + de 100 keynotes
Webp.net-resizeimage (6)

Level 3

#Creative Room

La Yellow Room accueille des sessions de mentoring et d’enseignement en partenariat avec le MBA Digital Marketing Business co-produit avec l’EFAP.

L’espace est dédié à la créativité et au partage d’insights sur l’innovation marketing & digitale.

Nos Partenaires

Samsung-LogoHuaweiNCE Business SolutionsKinomoFoosball SocietyActivUp
Capture d’écran 2017-05-11 à 10.53.34

Hotel de Persigny – 29 rue d’Astorg


Qui était le Duc de PERSIGNY ?


– Directeur de campagne électorale Louis Napoléon Bonaparte (élu le 10 décembre 1848 président de la République)
– Ministre de l’Intérieur et en même temps, ministre de l’Agriculture et du Commerce.

Contexte de l’époque


La transformation de Paris voulue par Napoléon III est un grand projet politique. Il s’agit de démontrer aux yeux des opinions publiques nationale et internationale la supériorité du régime impérial. Napoléon III cherche un homme d’action qui s’attache à donner toute son ampleur à la transformation de Paris dont l’Empereur veut faire la grande priorité de son règne.

Persigny, le ministre de l’Intérieur, est chargé de sélectionner les candidats jugés les plus aptes. Il convoque quatre des principaux préfets de l’époque, dont Haussmann, qu’il connaît déjà. En effet, Persigny lui avait proposer la préfecture de Lyon qu’Haussmann refusera. Alors qu’Haussmann, dîne à la sous-préfecture de Bazas, une estafette lui apporte une dépêche de Persigny lui annonçant sa nomination à Paris. Haussmann n’en dit mot aux convives et rédige une lettre de refus que l’estafette est chargée d’acheminer au plus vite. Mais le lendemain, de retour à Bordeaux, Haussmann apprend que sa nomination a été publiée et qu’il doit exécuter les ordres de l’Empereur.

On connait la suite, grâce au soutien de Persigny, Haussmann transforme Paris ! Et c’est du 29 rue d’Astorg que le Duc de Persigny pilotera ses affaires et ces relations.

Le HUB Institute et ses partenaires ont investi et réhabilité ce lieu en maintenant l’esprit d’initiative, de leadership et vision de son illustre hôte.

location-01-whitelocation-01-grey

HUB LAB

Une initiative du HUB Institute

29 rue d’Astorg, 75008 Paris